Mise à jour wiki - (anciennement : "Avancement dans le tuto (je suis bloqué)")

Hi!
Je n’ai pas refait le squelette. Le squelette et le bone du bras n’ont pas changer. C’est toujuors le meme squelette que tu a crée. J’ai justement selecter les vertex de la manche et du bras et j’ai fait link to bone (le bone du bras) au lieu de link to skeleton. Tu peux utiliser link to skeleton au meme temps avec link to bone. Comme ca c’est possible de corriger facilement le vertex qui ne sont pas linked correctement par link to skeleton.
Greetz!
ps: my french is a little bit rusty so sorry for that.

Merci beaucoup pour cette précision.

Là je suis entrain de faire quelques bonhommes, pour une animation et cela corrige des bugs liés aux vertices qui se tordent. (car, j’ai rencontré ce bug quelques fois sur la “chaussure” et le “bras”.
Donc j’ai modifié le tutoriel, la partie en gras c’est ce que j’ai ajouté au tutoriel:

Nous vérifions la liaison “cou” et aussi “tête”, (si une partie des vertices se tord bizarrement, il faut replacer l’os et refaire la liaison, si c’est vraiment impossible à corriger, il faut alors faire “Lier à l’os”). Ensuite après avoir vérifié que cela marche on annule, avec le raccourci, ou bien flêche jaune (annuler), flêche verte (refaire).

J’ai rajouté un chapitre:
wiki.synfig.org/Doc:Basic_Bone_M … _l.27os.22

Après reflexion, je pense que c’est plus coherent que la version 2 soit sur une page a part. Ayant par exemple pour titre : “Animation par Ossature d’un personnage” et qui serait classé dans les tutos intermedaires (avec un lien pointant l’un vers l’autre)

Sinon, désolé, j’ai pas encore pris le temps de faire le tuto pas a pas pour voir si il manque quelque chose.

Séparer le “bonhomme noir” de la V2, surtout pas!
Les 2 sont liés, non la seule chose qui “peut-être” fait c’est changer le titre.
Bases du Morphing par Ossatures
par
Animation par Ossature d’un personnage
et passer le tuto en “intermedaire”

La V2 fait référence au “bonhomme noir”, car je reprends exactement la même technique en y apportant du détail.
En gros si tu lies la V2 sans lire le “bonhomme noir” c’est cuit tu ne pourras pas réussir l’animation du bonhomme.

Où est-ce que je peux ajouter ceci (au wiki ou tuto):

Je viens de finir de créer mon 2ème dessin animé, diffusé sur youtube, ces liens mon beaucoup servit, j’ai dégagé l’url sound-fishing.net, (sons en mono).
La meilleure pour les voix et musiques sonores sans voix, sounddogs.com
J’ai pu ajouter des ricanements, hurlements de toutes sortes, plus la bande sonore sans parole, pour compléter les bruitages.

Version anglaise du “clochard”: ajouter

Basic Bone Morphing
Version 2 (more complete)
wiki.synfig.org/Doc:Basic_Bone_M … omplete.29

Bonsoir, ajout d’une version n°2 complémentaire
pour le tutoriel: Bases de l’Animation par Ossatures

voilà: Explication n°2 complémentaire, pour transformer 2 bâtons en 1 jambe:
wiki.synfig.org/Doc:Basic_Bone_Tutorial/fr

Mettez vos corrections ici si vous trouvez des trucs pas conforme, merci.

Ajout en anglais:

Bonjour encore un nouveau tutoriel plus complet:

wiki.synfig.org/Doc:Basic_Bone_Morphing/fr

2 nouveaux squelettes:
Squelette pour la marche
Squelette général

Ajout en anglais:

Voilà les 3 chapitres sont ajoutés

Explication n°2 complémentaire, pour transformer 2 bâtons en 1 jambe
wiki.synfig.org/Doc:Basic_Bone_Tutorial/fr

wiki.synfig.org/Doc:Basic_Bone_Morphing/fr
2 nouveaux squelettes:
Squelette pour la marche
Squelette général

Et le dernier:
wiki.synfig.org/Doc:Walk_Cycle/fr
Personnage de marche, en mouvement (explication complète).
Ajout en anglais:

Le but était d’avoir un vrai tutoriel pour faire un cycle de marche, j’ai donc ajouté les chapitres manquants dans les 2 autres sections.

N’hésitez pas à dire s’il y a des erreurs dans le tutoriel, si vous sentez le courage de tout lire et de tout réussir.
Mais vu la complexité du tutoriel, je ne pense que j’attendrais pas que quelqu’un relise, car autrement le tutoriel ne sera jamais disponible en anglais.

D’ailleurs s’il y a des erreurs dans le tuto en français je l’ai corrigerais en même temps sur la version EN.

Un renard a ajouté 2 liens vidéo:
https://wiki.synfig.org/Doc:Video_Tutorials#Following_a_Spline
https://wiki.synfig.org/Doc:Following_a_Spline#See_also

Apparemment il aurait ajouté les 2 liens vidéo car il ne réussissait pas à lire avec un 240p, il en a profité pour ajouter du sous-titrage en anglais.

La vidéo pour le moment sur youtube est en “non référencer”, faut lui demander de changer le status pour qu’elle puisse être recherchée depuis le moteur de recherche youtube.

:fox_face: