Synfig est-il le logiciel qu'il me faut?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, et j’aurais quelques questions à poser aux connaisseurs de Synfig :woman_student:

Je suis dessinatrice, mais pas animatrice. J’ai commencé à potasser le logiciel Synfig qui est nouveau pour moi, mais avant de me lancer dedans à corps perdu, j’aurais aimé être sûre que c’est bien le logiciel qu’il me faut pour ce que j’ai envie de faire.

Je me présente, je fais habituellement du dessin vectoriel (non animé donc), mais je voudrais réaliser un décor animé de petites boucles simultanées (mettons pour faire simple : le décor serait une étagère fixe et plusieurs boucles seraient animées “à l’infini” : une boîte qui s’ouvre, une mouche qui tourne en rond, une photo qui fait un clin d’œil…)

Ma première question est : Synfig est-il adapté pour faire ce genre de choses : un décor fixe vectoriel avec des petites animations en boucle, programmées à l’infini ?
Si oui, peut-on importer directement des images faites sur Illustrator ou faut-il dessiner directement dans Synfig ?

Deuxième question, concernant le rendu final : peut-on faire un rendu HD de l’animation réalisée sur Synfig ? (J’aimerais que le “film” soit projeté en grand via un vidéoprojecteur)

Troisième question :slight_smile: : peut-on programmer une animation qui ne finit jamais ? :smile: (mon étagère avec ses petites boucles animées doit pouvoir être projetée indéfiniment, sans coupure)

Si certains d’entre vous ont le temps de lire ce message et de répondre à mes questions, ils auraient ma reconnaissance éternelle :pray::frog:

Bonne journée !

Bienvenue à toi :smiley:
Synfig peut faire sans problème des boucles et des rendus HD.
Note cependant qu’il n’est pas conçu pour du rendu temps réel mais pour produire des vidéos ou images fixes.
Tu devras donc utiliser un logiciel vidéos en mode loop ou au pire un gif animé, un Apng après conversion serait de meilleure qualité.
Pour le dessin, un import depuis svg est possible mais limité, le dessin directement dans Synfig est recommandé.
Voilà en gros :smiley: Bon courage