[Solved] J'arrive à bouger le squelette mais pas le dessin

Bonjour,

Je débute complètement en animation et donc avec synfig. J’ai voulu m’exercer à faire bouger un personnage en suivant à la lettre ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=qbWT9sjh36U mais étant donné que je suis un quiche en anglais il es certain que j’ai dû louper une étape … mais laquelle ?

Comme vous pouvez voir sur l’image précédente, j’ai fai un squelette à cette petite princesse, mais lorsque je fais bouger le squelette, le corps ne bouge pas du tout. J’ai mis un lien vers mon fichier afin que vous puissiez mieux voir et, éventuellement, m’expliquer ce qui ne va pas.

http://www.partage-fichiers.com/upload/i57d2f3b/

Je vous remercie.

Bonjour et bienvenue ici,

Il doit manquer quelque chose comme de la liaison entre le squelette et ton personnage… :

  • pour faire cela manuellement : selection des poignées (handle) de la forme, click droit sur l’os, “link to bone”

  • avec la fonction “link to skeleton” l’ossature seras automatiquement lié a ton dessin selon les zones d’influences de l’ossature (poignées width/ largeur des os)

Peut etre que ce tutoriel (en anglais) pourra t’aider.

Nota: le site de partage de ton fichier de projet demande un mot de passe. je te conseille de l’herberger directement sur le forum (attachements)
Nota2: afin de lutter contre des campagnes massives de spam, le premier message des nouveaux utilisateurs doit etre moderer.

Merci pour votre réponse, je vais regarder ça de suite. En attendant je vous renvoie le fichier en question.

EDIT > Je viens d’essayer, ça ne marche toujours pas :frowning:

EDIT2 > Cette fois j’y suis arrivée. Encore merci :slight_smile:
Animation Princesse.sifz (4.02 KB)

Cool ! N’hesite pas a partager comment tu as resolu ton probleme pour les prochains lecteurs … et aussi si tu peux editer le titre du premier message afin d’y ajouter [solved]