Screencast les touches tapées apparaissent à l'écran

Bonjour, comment faire pour avoir les touches qui s’affichent lors d’un screencast
comme il est fait ici:


entourer en rouge.

Je fais souvent des tutoriels sur blender et hier j’en ai fait 1 sur synfig et ça me ferait beaucoup de temps de savoir comment il fait, surtout que le truc qu’il a ajouté c’est le même pour blender et synfig, merci.

Je l’avais vu il y a un moment dans le commentaire d’une vidéo du boss, il s’agit de key-mon :slight_smile:

sudo apt-get install key-mon

Super ça marche :cowboy_hat_face:
bon par contre il ne marche pas partout voici les résultats que j’ai eu sur les quelques systèmes que j’ai installé:

kubuntu: screenkey, key-mon
xubuntu: screenkey
mageia: key-mon

screenkey c’est le seul que j’ai trouvé équivalent sur xubuntu, mais key-mon c’est vraiment le mieux, et screenkey ce n’est pas du tout adapter.

Bon est comme j’ai été assez prévoyant quand j’ai refait mon pc à neuf j’ai la possibilité d’installer 15 OS linux
donc j’utiliserais sûrement key-mon avec kubuntu quand j’aurais besoin de faire un truc avec synfig.

Normalement ça devrait passer http://xubuntugeek.blogspot.com/2012/06/how-to-install-latest-keymon-in-xubuntu.html
Il est possible qu’il faille installer le paquet keymon au lieu de key-mon

Oui tu m’étonne que j’avais essayer d’autre nom de paquet également tout la série: key*
screen*

J’ai téléchargé avec ton lien le paquet en .deb
mais je vais comparer à kubuntu pour voir les dépendances qui manquent car il en manque, merci.