Salut

Salut. Bienvenue sur le forum français. N’ hésitez pas à demander ce que vous voulez. Nous sommes ici pour essayer de vouz aider. :smiley:

Salut !!! moi je pense que c’est project es formidable

Salut! J’espere que je peux pratiquer ma francais ici. Parle lentement s’il vous plait!

Merci,
Chris

Bonjour tout le monde.

Chris, pour parler lentement il suffit d’enfoncer simultanément les touches CTRL et + de ton clavier, plusieurs fois.
:laughing:

Et je profite de ce post pour remercier tous les contributeurs à cet excellent projet (et Genete en particulier): vous faites un travail extraordinaire!
Berteh.

Salut !
bizarrement, il y a personne sur les forums…
Je pense qu’il faut écrire un tutoriel sur Synfig sur le site du zéro
c’est un site français qui propose des tutoriels sur différents langages de programmation, des logiciels,
tout ce qui concerne l’informatique.
1)Tout le monde peut écrire des tutoriels, qui sont ensuite validés par des Validateurs
2)Il n’y a aucun tutoriel sur la création de dessins animés
3)Il a énormément de lecteurs
…et des programmeurs :wink:

Irmi, bienvenue sur le forum,

, c’est relativement calme ces jours-ci … parfois beaucoup moins!

c’est une bonne idée que tu proposes…cela pourrait etre meme simplement un copié/coller depuis les tutoriel du synfig wiki , l’aspect licences etant compatible:

“5.1.3 Le tutoriel mis en ligne sur le Site du Zéro demeure la propriété de son auteur, il est mis en ligne selon l’une des six (6) licences Creative Commons suivantes …”
siteduzero.com/conditions-ge … tilisation

“Content of this Synfig Studio Documentation Wiki is available under the terms of Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 license.”

wiki.synfig.org/wiki/Category:Tutorials/fr

si tu veux/peux t’en charger … pas d’hesitation :wink:

see(:ya!

Je veux bien aider dans la rédaction du tutoriel, mais je suis nouveau dans Synfig, il faut que j’apprenne l’utiliser…
A l’intro du tuto on peut mettre un dessin animé avec Zozor, la mascotte du site du 0.

de convertir/adpater les premier tutos a la sauce zozor serait pour toi une bonne facon de prendre en main le logiciel :wink:

doc(:ya!

comment peut on avoir automatiquement une couleur a l’inter-croisement de deux images importés ?

Bonjour,

Je viens de découvrir Synfig et je m’entraîne à l’utiliser car j’ai plusieurs projets d’animation qui sont en train de pourrir dans les recoins obscures de ma chambre. J’ai fait un petit test d’animation pour comprendre les bases de Synfig, et je ne sais pas trop où le poster. Je laisse donc un lien ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1Hz46nO6mYY&feature=youtu.be

L’animation n’a rien de fluide, et ce n’était pas le but. Je ferai un meilleur cycle de marche plus tard, quand j’aurai bien assimilé les bases du logiciel. Donc j’en appelle à votre indulgence.

+1 :smiley:
-G

Capsidia bonjour et bienvenue par ici,

C’est exactement le bonne endroit pour publier tes animations et si tu veux, avoir des conseils.
Pour un “petit test d’animation” c’est pas si pire ce que tu as realisé !

Bonne continuation et animations!