[Résolu] Exécutable synfig aide pour créer les liens

Bonjour, je viens d’installer linux-mint

j’ai installé la version CCM de mint, la 1.2.2

et je ne trouve pas de synfig ici:
/usr/bin/synfigstudio

j’en avais besoin pour lancer l’exécutable pour agrandir les icônes:

synfig4k-grands-icones.sh:

#!/bin/bash

export GDK_SCALE=2
export GDK_DPI_SCALE=0.5
/usr/bin/synfigstudio

en allant sur le lanceur d’application j’ai vu ça:
/usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=synfigstudio --file-forwarding org.synfig.SynfigStudio @@ %F @@

Donc le bon exécutable donne quoi?
Merci

Hello,

flatpak n’est pas officiellement supporté par Synfig (ni les snaps), seuls les appimages le sont.
Ca dépend des fournisseurs de ta distrib qui compilent le programme à leur sauce.
Mais bon, y’a toujours moyen :stuck_out_tongue:

En fait ton lanceur execute la ligne de commande entière qui charge tout le bousin packagé.
Essaie d’ajouter dans ton script bash toute ligne de ton Exec=
ou ajoute au lanceur (.desktop) les exports précédés de env comme suit:

Exec=env GDK_SCALE=2 GDK_DPI_SCALE=0.5 /usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=synfigstudio --file-forwarding org.synfig.SynfigStudio @@ %F @@

Voir cet article et la commande env
Ca devrait marcher :stuck_out_tongue:

Bon je laisse tomber, je n’y arrive pas.

Même avec:
/usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=synfigstudio --file-forwarding org.synfig.SynfigStudio @@ %F @@

direct dans:
synfig4k-grands-icones.sh

il n’ouvre rien

j’ai mis cette ligne:
Exec=env GDK_SCALE=2 GDK_DPI_SCALE=0.5 /usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=synfigstudio --file-forwarding org.synfig.SynfigStudio @@ %F @@

dans le home sous
synfig4k-grands-icones.sh

et dans le menu application, également sur le bureau en créant un raccourci

je laisse tombé ce n’est pas vital, faudrait juste que les créateurs pensent à nous mettre dans la config des boutons tailles icônes:
petit, normal, grand, énorme, géant
c’est ce qu’a fait “inkscape”

merci d’avoir répondu si vite :dog:

Non non, pas de Exec= dans le bash!
Juste dans le .desktop

Sinon la meilleure solution c’est de virer le flatpak et d’installer le AppImage.
Tu précises le chemin vers le AppImage dans ton script (au lieu du /usr/bin/synfigstudio) et ça fonctionne nickel :wink:

Ca y est ça fonctionne j’ai fait ce que t’a dit:

env GDK_SCALE=2 GDK_DPI_SCALE=0.5 /usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=synfigstudio --file-forwarding org.synfig.SynfigStudio @@ %F @@

j’ai d’abord essayé de le mettre dans un fichier txt puis rendu executable (ne marche pas)

puis j’ai crée un nouveau lanceur d’application, d’abord sur le bureau, puis dans un dossier et ça marche partout,

sinon bobsynfig faut pas hésiter à être plus clair, très peu font du code alors j’ai bêtement écrit
exec=
et donc là ce n’est pas un executable mais un lanceur d’application avec qui ça fonctionne,
[merci] waf waf :dog: