Petit nouveau...

Bonjour à tous et à ceux qui vont vivre ce logiciel.

Je suis un bonhomme de 56 ans qui, en voulant faire des montages vidéos mélangeant photos et vidéo utilise Kdenlive. Mais je cherchais un programme sympa pour réaliser quelques petits effets sur des cartes avec des textes… Et j’ai découvert Synfig.

J’avoue, qu’au début, j’ai failli plus d’une fois tout laisser tomber. En effet l’approche est particulière et nécessite un certain apprentissage. De plus ne parlant pas la langue de Shakespeare… DurDur ! Au passage un grand merci aux quelques tutos en français, même si il ne sont pas toujours compréhensible pour un béotien comme moi.

Le dernier point appris est de faire une animation sur une spline afin d’animer un trajet sur une carte routière. J’ai réussi même si le résultat manque de…disons…finesse.

Quelques petites choses qui me gêne comme par exemple l’absence de barre de progression lors de la création, sauvegarde du rendu sur un emplacement disque par exemple. Parfois certains éléments sont incomplet (icone) mais je pense que cela est lié à l’utilisation d’Ubuntu Gnome. j’avais eu ce soucis avec Kdenlive.

Bref je m’amuse et je suis admiratif devant le travail accompli. Je tenais à le souligner avec ce post. bravo à tous.

A bientôt

pympc bonjour et bienvenue ici.

… c’est par aussi ce biais (pour faire des titrage plus rigolo que kdenlive) la que j’ai trouvé synfig :wink:

Si tu veux que l’on en parle “comment rajouter de la finesse dans une animation ?” hophop nouveau post :wink:

Sinon, bonne continuation, et aussi n’hésite pas a faire des propositions pour améliorer la documentation (ou la peaufiner toi même)

Merci

Je vais voir ce que je peux faire. J’ai commencé une série de petits articles pour ma fille qui souhaite l’utiliser. Comme je le découvre aussi ça risque d’être long. :slight_smile:

Et si je peux en faire profiter d’autres petits nouveaux, pourquoi pas.