Bon voilà j’ai ouvert 2 sujets ici:
J’ai fait des TEST pour comprendre pourquoi, j’avais des problèmes avec les APPIMAGE et les résultats sont:
Donc voilà, je suis un utilisateur de: Linux Mageia (la distribution francophone)
[je suis également celui qui demande la MAJ des paquets “synfig studio” pour notre distribution, et qui les fait remonter à notre équipe de packaging, sinon sur Mageia on en serait encore à la version 0.64]
notre distribution utilise les RPM comme paquet
chez “debian” ce sont les DEB
Jusque là tout le monde me comprend
voilà peut-être que chez “ubuntu” les “Appimages” marche super
Mais faut penser aux autres car chez moi sur Mageia 5 ou 6
si j’ouvre:
une appimage (n’importe quelle version)
que j’ouvre mon RPM la même version
Sur l’appimage: plantage, blocage, et ralentit
sur le RPM: ça marche rapide, ça ne plante pas.
Donc pourquoi les références comme BLENDER, ou FIREFOX
utilise t-il le .tar.bz2
aller sur le site de “blender” pour voir ce qu’il propose: blender.org/download/
également pour “firefox” ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel … x86_64/fr/
C’est du TAR.BZ2
Il suffit juste de télécharger 1 fichier, de le décompresser
et de cliquer sur l’exécutable (aucun plantage).
Bon de toute façon ma distribution, met à jour le paquet, pour que je nos utilisateurs puissent l’installer directement dans le menu des programmes
nous en sommes à la 1.2.0
Bon je le demande si quelqu’un savait et qui puisse me répondre
pourquoi toutes les versions de BLENDER et FIREFOX n’utilisent pas t’il aussi le “appimage” ???
C’est un problème de puissance de la carte graphique, configuration de machine, le hasard, la distribution qui gère mal le APPIMAGE, peut-être que le appimage, n’est pas fait pour les programmes complexes, mais les simplet, je n’en sais rien,
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.
sauf que pour ceux ou ça ne marche pas ils se tourne direct vers un autre programme, sans chercher plus loin.