La compression pour le GIF

Bonjour, j’aimerais savoir concrètement comment compresser, un GIF animé.

La théorie est ici:
wiki.synfig.org/Render_dialog/fr

ligne:
Qualité - Influence sur la qualité du rendu

J’ai pris une base de magick++ avec une extension .gif, pour avoir le poids du fichier de la meilleure qualité.

Ensuite j’ai changé par automatique extension .gif
ensuite j’ai changé le chiffre qui correspond à la qualité, entre 4 et 9 j’ai exactement le même poids de qualité 3 à 9
et pareil avec 1 ou 2.

Le seul qui donne un résultat différent sur le poids de l’image finale: c’est qualité “0”
c’est normal ou un bug?

En explorant le code source du rendu de synfig il y a quelque temps j’avais copier coller quelque lignes de code (qui depuis on sûrement évolué) :

synfig core /  src modules lyr_std rotate - 
	if(quality<=4)
		// CUBIC
	else
	if(quality<=6)
		// INTERPOLATION_LINEAR
	else
		// NEAREST_NEIGHBOR

Rotate::accelerated_cairorender(Context context, cairo_t *cr,int quality, const RendDesc &renddesc, ProgressCallback *cb)const
	// is this really useful?
	if(quality>8) cairo_pattern_set_filter(cairo_get_source(cr), CAIRO_FILTER_FAST);
	else if(quality>=4) cairo_pattern_set_filter(cairo_get_source(cr), CAIRO_FILTER_GOOD);
	else cairo_pattern_set_filter(cairo_get_source(cr), CAIRO_FILTER_BEST);

synfig core / src modules / mod geom / circle 
Circle::accelerated_render(Context context,Surface *surface,int quality, const RendDesc &renddesc, ProgressCallback *cb)const
	//don't render feathering at all when quality is 10

pour dire que oui, suivant les paramètres du rendu, certaines fonctions de peaufinent du rendu sont effectués … ou pas.

Après, c’est pas forcement spécifique au format gif … pour cela, il doit y avoir des infos dans le code ici aussi (je posterais a l’occass les lignes ici pour souvenir… et améliorer la doc pourquoi pas un jour)