installation synfig 1.2 sous ubuntu 16.04

Suite à des difficultés d’installation, et un problème d’interface,
j’ai fait un petit tuto vidéo. :slight_smile:
youtube.com/watch?v=2lnQMxGzhz8
A+
Imppao

Vidéo courte et abordable, pratique pour ceux qui sont en légère difficulté :slight_smile:

Cette version est la première disponible en appimage pour faciliter le déploiement, les fichiers d’initialisation ont peut-être changé un peu.
Pour la permission d’exécution c’est normal, ce n’est pas installé via rpm/yum/dnf/dpkg comme avant.

Pour le problème d’interface, c’est un problème transitoire bien connu; les panneaux sont déplacés des petites fenêtres vers la fenêtre principale mais celles-ci restent vides.
Elles ne réapparaîtront pas après relance.

Pour le menu, le clic-droit fonctionne également: le menu apparaît en menu contextuel.

Bravo, continue :slight_smile:

Bonjour BobSynfig,
merci pour ces informations :smiley:
je me remets à synfig avec cette nouvelle version 1.2.0
A+
Imppao

Sous Mageia-linux, je n’ai pas eu ces problèmes pour le lancement.
J’ai juste fait un executer>cocher

Et ensuite j’ai lancé le truc toutes le fenêtres étaient ok, et j’ai même gardé les petits paramètres perso que j’avais mis, par exemple taille fenêtre par défaut etc…

Bon au final, cela bug trop cette 1.2.0, je dirais même que ça ne marche pas du tout, peut-être un conflit avec l’autre installation j’en sais rien,
j’ai toujours un “rendu en cours” qui apparaît et qui bloque tout, à n’importe quel stade, zoom, ou déplacement d’un groupe.

Hop je retourne sur 1.0.2

Elle marche bien cette nouvelle version?
J’ai testé dans une autre machine Mageia-linux la 1.2.0 s’installe et je n’ai pas eu de bug, mais comme c’est sur un pc portable, avec un processeur lent, ça rame à mort (je ne peux pas faire grand chose), bref j’ai en tout cas pas eu de bug sur le zoom.

à voir dans une prochaine vraie installation.