Convertir sifz, sif, sfg en gif (animé)

Bonjour tout le monde.

Tout d’abord toutes mes excuses si je pose une question déjà posée, je souhaite néanmoins arriver à avoir un échange fructueux.
J’ai un énormément mal de tête, sans doute la grippe.
Je vous explique mon souci :
Je cherche à faire une “animation” en format gif animé (donc).
Complètement débutant dans ce genre de conception, j’essaie de trouver un logiciel me permettant d’éviter de mettre bout à bout 150000 images les unes à côtés des autres.
Je viens de tomber sur Synfig et j’ai fait “whaou ce projet a l’air tout à fait génial”.
Je l’ai installé sur mon windows et je regarde sous quel(s) format(s) je peux enregistrer mon travail. Mais là stupeur, je ne trouve pas le format gif (animé).
Or il me faut absolument une “animation” sous ce format là.
Avant de jeter l’éponge sur Synfig, je voudrai savoir s’il existe un moyen d’enregistrer ou de convertir les travaux Synfig en gif animé.
Dans le cas où c’est impossible, vers quel(s) logiciel(s) faut-il que je me tourne ?
Je cherche juste à faire un “canevas” du style “boule” avec du texte, sans que cela soit cliquable, tout simple quoi (pensais-je…), de base, en gif animé, simple image, juste le texte qui bouge sans qu’on ait besoin de passer la souris dessus.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour tigraph et bienvenue ici,

  • Synfig utilise comme format de projet le sif, sifz ou encore sfg (experimental pour le moment) …
    wiki.synfig.org/FAQ#What_is_Synf … _format.3F

  • Pour creer ensuite une animation, un rendu, un export … et bien il faut fire un rendu (comme dans tout logiciel de créa video/son)
    wiki.synfig.org/Render_dialog

  • Trio ter … Synfig est un logiciel dans la courbe d’apprentissage est longue. N’hesite pas a faire un tour sur la doc qui possede un tuto pas a pas pour bien debuter : wiki.synfig.org/

Bonjour d.j.a.y,

Grand merci à toi pour ton aide, j’ai trouvé effectivement le “gif” dans le render, donc je vais explorer tout ça.

Bonne continuation.

Je rajoute 2 sources que tu dois lire:
wiki.synfig.org/Doc:Animation_Basics/fr

ligne:
Le bouton “Magic++”