Conseille pour montage

Salut ! Je suis nouveau sur le forum (désoler di une présentation est requise…) et j’aimerais demander quelque conseils, je voudrais faire des vidéos animés avec synfig, et j’aimerais donc que l’on me conseille un logiciel de montage compatible avec les format GIF (de préférence gratuit :mrgreen: ) ainsi qu’un logiciel pour enrengistré des voix, et si vous avez quelques truc/astuce pour l’animation je suis preneur !

gif n’est pas un format de fichier pour faire du montage vidéo. Pour faire du montage, depuis synfig, soit tu exportes en vidéo haute qualité (non compressé) … soit en séquences d’images.

logiciel libre et son

salutations

Merci djay je vais regarder tout ça !

Je me demandais justement la même question, heureusement que j’ai d’abord parcourue le forum.
Sinon merci pour les réponses je vais passer un coup d’œil sur tout ça et je reviens après.

edit (d.j.a.y) / suppression lien pub dans le quote

Pour enregistrer des voix ou sons j’utilise “audacity”.
Pour le GIF tu extrait simplement depuis Synfig Studio, au format .gif

Bonjour Stannys
je te conseille blender pour le montage vidéo (logiciel libre).
tu exportes les images de synfig au format .jpg
tu importes toutes ces images dans le logiciel blender en mode vidéo editing
Voilà
A+
Imppao

Tu devrais préciser ce que tu veux faire exactement avec GIF qu’est-ce tu as, et quel résultat tu veux.
Car là cela par hors sujet avec Blender.

Car moi aussi je peux semer ma graine en parlant de Kdenlive, car pour monter des séquences AVI c’est ce dont je me sers.
Et je ne vois pas trop ce que viens faire la dedans Blender.

Car pour faire un montage avec une série d’images png, ou jpg, et choisir les images qui seront sélectionné, il faut utiliser Synfig en important un fichier .lst
et ensuite l’extraire en AVI voir ici: wiki.synfig.org/Doc:ListImporter/fr

Bonjour synme,
Est-ce que tu te sers régulièrement de synfig pour faire du montage ?
Je suis preneur pour un petit tuto sur la configuration du fichier .lst,
car j’avoue que l’explication http://wiki.synfig.org/Doc:ListImporter/fr est un peu compliquée pour moi.
Merci
Imppao

Synfig, je m’en sers quasiment tous les jours.
Tu ne comprends pas quoi? pour importer un fichier .lst

(c’est très simple).

Un exemple simple de fichier LST qui marche:

FPS 24 animation0000.png animation0001.png animation0002.png animation0003.png animation0004.png animation0005.png animation0006.png animation0007.png animation0008.png animation0009.png animation0010.png animation0011.png animation0012.png

ok merci ! je vais tester ça.
Imppao

Je viens de faire plusieurs tests avec l’exemple que tu as donné
et je n’ai qu’un fichier (animation0000.png) qui est importé ?
J’ai testé avec la version 1.2.0 et la 1.0.2, même chose…
:bulb: Une idée pour résoudre ce petit problème ?
A+

Tu es bien sous Linux ?
Sinon, sous Windows, utilise Notepad++ pour enregistrer ton fichier en format Unix (Edition/Convertir les sauts de ligne/Format Unix (LF))

Il faut que la liste des images notées dans la liste soit dans le même dossier (et correspond bien à ce qu’il y a dans la liste)
autrement à toi d’écrire la bonne liste.

Le FPS correspond à la fréquence d’images.

Oui cela marche toujours.
Bon ensuite il faudra retoucher la taille de l’image où tu sais.

Je viens de comprendre le fonctionnement de l’importation :blush:
Toutes les images sont bien importées, mais dans la palette des calques, synfig n’affiche qu’une seule image…
Cependant lorsque l’on fait jouer l’animation, les images se succédent.
Dans la fenêtre des paramétres, on peut jouer avec la vitesse et le décalage temporel.