Compatibilité de Synfig avec MacOS Mojave 10.14

Bonjour. Je viens finalement de télécharger Synfig 1.4.3 sur mon iMac (MacOS Mojave 10.14). Je peux ouvrir le logiciel et suis parvenue à dessiner deux cercles… Puis, plus rien. C’est gelé. Je ne peux même pas faire Quitter. Je dois forcer la fermeture. J’ai redémarré l’ordinateur: rien n’y fait. Et j’ai recommencé plusieurs fois. Je ne sais pas si je dois persister avec Synfig ou si je dois renoncer à l’utiliser, et plutôt acheter un logiciel du type Filmora (car je veux aussi monter de la vidéo).
(Mon iMac: Late 2015, processeur 2,8 GHz Intel Core i5, mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3)

Re-bonjour,

Ton Mac devrait être suffisant pour du montage, par contre il te faut pas mal d’espace disque pour que ça tourne bien.
Avant d’acheter un logiciel privatif, tu pourrais essayer KDEnlive qui est gratuit, open-source et dispo pour Mac :wink:
Synfig n’est pas un logiciel de montage, donc tu peux persister :stuck_out_tongue: [Pour le bug voir l’autre fil]

Merci pour la réponse et la suggestion. Je vais aller voir KDEnlive, que je ne connais pas.

Aussi, un précision: je veux faire de l’animation à partir d’éléments du réel (photographies ou courtes vidéos) surposés à des éléments graphiques qui bougent. Pour vous donner une idée, voici un court métrage d’une artiste qui m’inspire: Remous | Vidéos | La Fabrique culturelle
Je recherche donc un logiciel qui me permettrait de faire ce genre de choses!