bonjour comment faire un lipsing avec synfig ?

bonjour à tous

et bien me voila totalement sous linux. info a part s’entend :slight_smile:
bref je fais du film d’animation depuis 1997 et je compte faire pour un petit contrat une animation papiers découpés.
le fait d’avoir un squelette maintenant me permet de bien animer mes persos et je pense que cela va m’apporter beaucoup
j’ai bien fait un test vite fait pour l’assoc que vous pouvez voir sur viméo

vimeo.com/153373389

bref voila j’aimerais importer du son pour faire le lipsing a la main sinon de façon automatique
j’arrive bien a importer du son mais pas de bol je ne comprends pas comment faire apparaitre la frequence tout du moins et surtout comment l’utiliser dans le logiciel ?

merci d’avance pour vos conseils

stéphane de dijon

Stéf de Dijon, bonjour et bienvenue ici.

Le support du son dans Synfig est a un stade de développement primaire. Cependant, de nombreuses choses peuvent dors et déja etre réalisé en terme de synchro : Jack, Lip Sync, et manuellement …

pas possible actuellement … mais … voici des liens qui vont certainement te donner du grain à moudre a ta cafetière a images animées.

N’hesite pas a continuer a faire pars de tes problemes / resultats.

salutations !

bonsoir djay

tout d’abord merci pour ta réponse très fournie
je vais essayer de ce pas papagayo + synfig .
papagayo je connais mais peu

merci de ton aide

stéphane

Bonsoir, j’aimerais savoir si en important une séquence d’images “png” avec un fichier.lst

Et ensuite après avoir ajouté une piste sonore, (j’ai testé un fichier.ogg et fichier.wav)

Il est normal de ne pas avoir de son sur ma video.avi
une fois que je l’ai extrait avec synfig studio, merci.

bonsoir ooooops je n’avais carrément pas vu votre réponse
dans tous les cas je ne saurai vous dire. très bonne soirée