Appliquer un mouvement identique à deux objets

Bonjour,

Je suis un total débutant sous Synfig, mais j’ai juste besoin de déplacer des figures géométriques donc ça devrait aller. Mais à chaque fois que je dois appliquer une séquence déjà effctuée sur un objet à un autre objet, je bloque. Et ce serait long à refaire, et même ce ne serait pas forcément exactement identique…
Voilà mon animation : deux figures géométriques partent de chaque côté de l’écran. Ils se rejoignent puis se poussent mutellement pour conserver un territoire, mais le mouvement n’est pas symétrique, par exemple, celui de gauche est moins facilement éjecté et éjecte plus facilement celui de droite. Jusque là, pas de souci.
Mon souci arrive lorsque je veux appliquer cette même séquence mais avec une paire de figures géométriques différentes !

Y’a t-il un moyen d’appliquer une séquence de mouvement à un autre objet ?
Je n’ai pas trouvé d’autres topics avec cette question (probablement parce que c’est facile pour tous les autres :p)

Merci !

Bonjour hpanteco,
il faut que tu animes un groupe dans lequel tu as mis ton objet.
je m’explique :

  • tu crées un carré, tu le mets dans un groupe -> Menu > calque > grouper les calques
  • tu animes ce groupe.
  • ensuite tu dupliques ce groupe -> Menu > calque > dupliquer
  • tu cliques dans ce nouveau groupe, tu sélectionnes le carré, et maintenant tu peux créer un autre objet un cercle par exemple,
  • tu supprimes le carré de ce nouveau groupe

Voilà j’espère avoir été clair
A+
Imppao

Si j’ai bien compris, c’est une sorte de miroir
du côté gauche t’as un cercle au milieu il se rejoind et à droite tu à le même cercle il se rejoinds au milieu.

utilise l’opacité de l’objet 1 cercle
ensuite mettre l’objet 2 au même endroit

Après ce n’est qu’une question d’astuce, utilise soit:

décalage: 0px, 0px et marque les coordonnées “avant et après” (si ton objet est dans un groupe)

Et là tu n’as plus qu’a bouger ton objet 2 avec les mêmes coordonnés il sera identique.