Import AVI et ajouter objets synfig

Bonjour j’ai une question, que je ne réussi pas à résoudre seul.
J’ai beau avoir creusé de partout, mais la j’ai besoin d’idée fraiche.

Je voudrais pouvoir importer une vidéo AVI (pris sur youtube), ensuite par-dessus créer des objets avec synfig.
Bon je vais vous mâcher votre réponse, car j’ai presque tout fait.

J’ai fait l’import de la vidéo, la création des objets avec synfig, l’aperçu fonctionne c’est super.

Problème cela n’extrait rien.
J’ai encore creusé, la vidéo youtube je l’ai ré-encodé pour avoir quelque chose d’identique à synfig.
J’ai donc converti la vidéo en: codec h264, 30fps, container AVI

Malgré tout ça l’export est un échec. :neutral_face:

Je précise que si la vidéo AVI est créer de A à Z avec synfig, objets ensuite extrait en AVI
ensuite cette vidéo ré-importée, j’ajoute les éléments avec synfig
l’export marche.

extraction d’image par image puis import dans synfig… c’est la solution la plus simple pour passer outre codec et autre probleme.

les codecs sont relativement “sensible” est totalement identique ou pas ? avprobe peut aider a certifier cela .

Ca fait partie du Wiki
wiki.synfig.org/Doc:How_Do_I/fr# … Synfig.3F
wiki.synfig.org/Doc:How_Do_I/fr# … parent.3F

évoqué dans le forum
Anyone using Synfig for Rotoscoping? Can it be done?

et bien sûr dans le Pack de Formation (vidéo n°3)

Donc export de séquence de PNG transparents + import/composition dans un éditeur non-linéaire

En cherchant des vidéos pour le faire, je suis tombé sur kdenlive, je tente ça.

Voilà j’ai réussi, j’explique puisque personne ne veut le faire.
Votre vidéo1 est une vidéo normal: type vidéo de vacances.
Votre vidéo2 est extrait de synfig studio: votre objet vectoriel avec un fond vert derrière.

Installer “kdenlive”

D’abord importer 2 vidéos, ensuite les glisser sur les pistes (la piste verte en haut) ensuite ajouter 2 choses:
transition> composite (mettez la sur la longueur de votre vidéo
ensuite
effets, manipulation alpha> blue screen> avec la pipette: sélectionner la couleur voulut ici le “vert”, ensuite bouger le curseur “variance”

Pour choisir l’opacité de l’objet, faites plusieurs essais avec variance pour faire disparaitre le fond vert.

Voilà c’est fini, l’objet apparaîtra au-dessus de la vidéo.
Il n’y a plus qu’à extraire.

La vidéo pour comprendre est ici:
youtube.com/watch?v=_6gxHLCFhLQ
ou taper: kdenlive how to do a good green screen effect kdenlive linux

  • Primo, si c’est un tuto pour Kdenlive dont tu as besoin, faut pas s’étonner que personne n’ai encore été assez super kikool sympa ou méga top hors sujet pour le poster ici… en général, c’est pas le cas des utilisateurs de ce forum (d’etre sympa ou hors sujet … )

  • Deuzio,

Pourquoi pas la transparence comme tu l’as EXPLIQUÉ Bob?

Sinon, moi l’humour le lundi… heuuuu

Ce n’est pas pratique du tout, le png c’est une image, moi je préfère le faire avec un AVI
avec un fond vert. (pour la simplicité surtout).

Je ne pense pas que ceux qui font des montages pour la vidéo voir le cinéma utilise, l’alpha avec un fond noir
le fond vert c’est un classique.

Je précise que c’est fort pratique de pouvoir importer dans synfig, un AVI pour créer les objets par dessus, et avoir le timing.

Vert pomme car c’est la couleur que l’on ne porte pas trop sur les vetements…Ca peu etre une autre couleur dans certains cas, le noir, c’est clair… rarement.

En revanche, il y a aussi l’option “Extract Alpha” ( wiki.synfig.org/Render_dialog/fr ) exactement fait pour ca.

J’utilise un vert classique: #38C135
ni trop foncé ni clair, type cinoche.

En ayant fait quelques essais avec kdenlive, pour obtenir un résultat en HD ca ne vas pas du tout.
Pour de l’amateur avec une petite résolution, ca passe largement.

Mais une fois que l’on commence à faire des trucs bien compliquer comme j’aime, avec du flou de l’opacité et des choses
que le commun des vidéastes amateurs sont loin d’imaginer, kdenlive ne suis plus du tout.

Maintenant que je suis sûr, je vais me pencher très sérieusement sur votre, extraction PNG.
Et voir ce que synfig me propose, je vais étudier vos liens.

Bon voilà, j’ai re-essayé, j’ai réussi en 5mn
extraction directe en séquence png ensuite, re-import avec un fichier .lst
et extraction en .avi

On ne peut pas faire plus simple. :mrgreen:
fait avec une séquence, remplie, d’opacité, de flou et j’en passe, synfig c’est vraiment le terminator de l’animation 2D :laughing:

J’ai pauffiné recemment la page wiki.synfig.org/Doc:ListImporter/fr et devine quoi … a la fin de la page : script pour automatiser l’import d’une video !