[Workaround] Compatibilité MacOs 13.1 Ventura

Bonjour, j’ai découvert Synfig Studio et je le trouve extra pour pouvoir animer, le souci est que je ne parviens pas à avoir toutes les fonctionnalités dans les menus, aucun moyen de sélectionner certains paramètres et notamment l’onglet “convertir” où je ne peux rien sélectionner. Je suis sous Ventura 13.1 , j’ai installé la version Synfig 1.4.4, XQuartz 2.8.5 au cas où mais le pb persiste.
Est ce que Synfig est compatible avec la Ventura sur MacBook Pro ? RAM 16Go, Core i9 8 coeurs.
merci d’avance pour votre aide car j’ai vraiment envie de travailler sur Synfig.

Bonjour Fabrice, bienvenue parmi nous :slight_smile:

Effectivement il y a un petit souci connu de nos services avec MacOS 13 avec les menus secondaires.
Normalement tu peux tout de même utiliser les touches de direction pour les sélectionner.
Malheureusement, ça ne dépend pas de Synfig mais d’un bug de GTK sur Mac.

Bon courage à toi dans ton apprentissage et en espérant que ça ne limitera pas ton intérêt pour Synfig!

merci beaucoup pour ta réponse. Et non je vais persévérer dans l’apprentissage de cette très bonne application malgré ce bug. Je n’avais pas testé avec les touches de déplacements et en effet ça fonctionne. J’espère que à la prochaine maj le problème sera corrigé.
Allez j’y retourne !

@+