Problème de rendu

Bonjour,
Je suis totalement novice à l’utilisation de synfig, je suis sous windows 10, j’ai la version 1.2.0 de synfig.
J’ai créé des animations toutes simples, j’aimerais les récupérer sous forme de vidéos en format .avi si possible. Sauf que le rendu fait crasher l’appli si le dossier de sortie est autre que le bureau (bon ça encore je m’en accomode !) mais je n’arrive pas à obtenir autre chose que des images en .png
J’ai vu lors de l’installation que ffmpeg est installé en même temps que synfig, comment faire pour avoir direct des vidéos ?
Merci d’avance

Bonjour Okir38,
bienvenue ici :slight_smile:

Déjà, évite la 1.2.0, les dernières versions de dev sont bien plus fonctionnelles (voir le lien dans ma signature).
Normalement pas de souci particulier sous W10, il faut juste veiller à certains points:

  • Installation en mode administrateur (normal quoi)
  • Utiliser un dossier de sortie sur lequel ton user possède les droits donc le bureau, documents, etc. Un dossier comme C:\ sera refusé.
    Pour ffmpeg il faut sélectionner les bonnes options de rendu (voir le wiki, basiquement tu mets .avi comme extension au nom de fichier en laissant Cible à Automatique)

Si besoin, lance l’appli en mode administrateur

Bon courage :slight_smile:

Bonjour Bobsynfig,

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions. En effet, ça marche beaucoup mieux avec la version de dev, ma thèse est sauvée (ouf !! :smiley: )

Bonne journée !