Problème affichage Toolbox qui disparait

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum,

J’aurai voulu sérieusement essayer synfig mais j’ai un petit souci : les panneaux ne sont pas fixes et disparaissent. Quand je fais réinitialiser les panneaux ça ne résout pas le problème. Le panneau toolbox “disparait” en arrière plan et c’est vachement désagréable pour travailler, il faut à chaque fois aller le rechercher, donc impossible de travailler.

Y a t-il un moyen de résoudre ce problème ? Suis je le seul dans ce cas ? J’ai rien trouvé à ce sujet d’où je me pose la question ? C’est peut être moi qui a loupé quelque chose. Merci d’avance pour toute aide.

Ma configuration : synfig 0.63.5 sur

Windows 7 64 bits

Estce que tu veux dire que le panneau « toolbox » est toujours derière la fenêtre de canevas? (Ou que ça disparait completement?)

Non je me suis peut-être mal exprimé, je veux dire qu’il est toujours là mais toujours derrière la fenêtre de canevas comme tu le dis. Je suis obligé à chaque d’aller le rechercher quand j’en ai besoin et il se remet derrière la fenêtre de canevas, c’est donc impossible de réellement travailler. Je sais pas si ça fait parti intégrant de synfig ? Bien que ça m’étonnerait quand même qu’on puisse travailler de cette façon. tu as ce problème ?

Merci de m’aider.

voici des captures d’écran :
imageshack.us/a/img593/7691/fzag.png
imageshack.us/a/img708/9463/zkz.png
imageshack.us/a/img11/1481/y4y.png
imageshack.us/a/img197/2175/sxg.png
imageshack.us/a/img14/830/4g0.png
imageshack.us/a/img809/243/hovh.png

Mon problème c’est que j’aimerai avoir la barre d’outils à porter de main comme dans tous logiciels 2D sans devoir à chaque fois aller chercher ma barre d’outils car elle reste pas en place.

bonjour debacartoon,

tu dois disposer les fenêtres côte à côte, pas l’une sur l’autre :
http://skias.free.fr/images/windows.jpg

Bonjour mado,

Il n’y a pas de moyen de travailler en plein écran sans devoir ajuster les fenêtre à chaque démarrage de synfig ? Sans parler qu’on voit aussi le fond de mon bureau :confused: Ce qui est bizarre c’est que tous les autres panneaux sont devant et y reste quand je fais réinitialiser en configuration d’origine, tous sauf le panneau toolbox. C’est très dommage.

En tous cas merci de ton aide. Tu as aussi ce problème ? Je suis sur windows 7 bits, je viens de lire qu’avec windows il a beaucoup plus d’instabilité.

bonsoir debacartoon :slight_smile:

Il me semble que J’ai lu quelque part que synfig enregistrait la configuration des fenêtres, mais chez moi, je les dois remettre comme je veux à chaque fois que j’ouvre Synfig. Je ne me suis jamais trop interessée à la question, parce que ça prend quelques secondes, ça ne me dérange pas. J’ai été habituée avec Gimp. Je sais qu’il y a beaucoup de gens que ça dérange de voir le bureau, mais en fait, ça ne gêne pas du tout. Je crois qu’il y a un projet de mettre Synfig en mode une seule fenêtre, mais bon, il y a des tas de choses à développer, et ils ne sont pas nombreux !

Bonsoir mad0,

Dans le fond c’est toi qui as raison, je me plains un peu de rien, je pensais vraiment que c’était ajustable et que c’était moi qui savait pas le faire, et au fond je n’arrive pas vraiment à saisir pourquoi de tous les panneaux c’est le plus important qui s’en va et vient. Maintenant je ne dénigrerai en aucun cas le travail des développeur de ce logiciel, c’était pas l’objet de ma remarque. J’avais prévu déjà depuis un moment d’essayer très sérieusement ce soft après avoir lu de bonnes choses à son sujet. Mais j’avoue que ce petit souci suffit à lui seul pour me déstabiliser dans ma façon de travailler habituellement. Heureusement que gimp n’a plus ce souci d’ailleurs:) ! Mais en me renseignant un peu sur le net je constate que ce logiciel tire son meilleur sur une plateforme linux et que windows et plus à la traine. Malheureusement je travail quotidiennement sur windows.

Quoi qu’il en soit merci de m’avoir aidé. Je vais quand même essayé un peu la bête en espérant que dans le futur à ce niveau ça s’améliore encore.

C’est possible de configurer les panneaux puisque un reste en avant:
wiki.synfig.org/wiki/Window_Manager_Hints
si tu changes le window type hint de « normal » à « utility » ça reste en avant
Mais…
1… j’sais pas comment ça marche sur windows…
2… Enfin j’ai eu des problèmes sur linux aussi… Il fallait recompiler le logiciel moi-même… as tu le courage?:slight_smile:

C’est egalement possible par l’intermediaire du gestionnaire de fenetre (windows manager) du systeme qui
permet d’ajouter un bouton type epingle - toujours au premier plan.

see(:ya!