[Résolu] Linux: Images clès vide

Bonjour,

Je débute sous synfig et j’ai un petit souci sous linux .
Lorsque je rajoute des images clés celles-ci ne s’affiche pas dans la liste (cf image si dessous):

L’image clé est bien créé car si je click une deuxième fois sur ajouter il me dit qu’il y a déjà une clé.
Sous windows j’ai pas ce souci.

Si quelqu’un a un idée je suis preneur.
Merci pour votre aide

J’ai exactement le même problème depuis que :

  • je suis passé à Ubuntu 14.10
  • j’ai chargé la dernière version de Synfig : 0.64.2
    J’ai également impossibilité de changer les valeurs des paramètres dans la fênetre “Paramètres”
    Impossible de dire si c’est lié à la version de Ubuntu ou de Synfig car je n’ai pas fait de test entre les deux!

Il semble que ce soit un problème connu… voici le lien sur le forum en anglais :

Attendons le résultat…

Merci pour l’info.
J’ai testé la version de dev la 0.65.0 mais j’ai le même problème, affaire à suivre

Bonjour a vous deux …

Oui en effet,le problème des paramétres à déja été reporté dans le topic cité ( entrée dans le bugtracker )
En revanche, c’est la première fois que nous avons une information concernant la liste d’images clé vide. “Merci” pour l’info.

Cela proviennent d’une (très) mauvaise interaction entre synfig et la version de gtk-3 ( 3.12 et c’est pas mieux en 3.14 ) … et c’est un bug pris au sérieux, noté comme critique.

A l’heure actuelle, a part vous proposer un retour à une version précédente de ubuntu (14.04 avec gtk-3 en 3.10.8) mais c’est pas la joie comme solution !, ce n’est pas résolu.

Salutations …

Pour le problème de clé j’ai créé un ticket: synfig.org/issues/thebuggeni … issues/715
Du coup vous pouvez le fermer si le problème est déjà connu.

Sur mon linux j’ai du gtk2 & gtk3, on peut pas forcer synfig à utiliser le gtk2 ?

Un développeur a indiqué la modification à faire dans le code source: synfig.org/issues/thebuggeni … issues/715
Après re-compilation ça fonctionne :smiley:

Ouaip ca fonctionne (pour le moment sur la branche 0.64.x, après compilation) et aussi l’edition des paramètres…
synfig.org/issues/thebuggeni … issues/699

Cela mérite une mention [ Résolu ] dans le titre initial … non ?

(Nota : Au regard du code, au niveau des panneaux contenant un dégradé un probleme peu etre encore présent … et a deux autres endroits également… suivant le temps je verifie et pousse une proposition de modif aujourd’hui … )
github.com/synfig/synfig/blob/0 … nt.cpp#L57

salutations !

c’est fait :wink: