Interface Synfig 1.0.2 : c'est quoi ces quatre carrés ?

Bonjour. Je viens de passer de Debian8+Mate à Debian9+Mate. Maintenant ma version de Synfig est 1.0.2.
Je constate que les entêtes des fenêtres sont anormalement hautes en raison d’une croix située en haut à droite de chaque fenêtre et composée de quatre grand carrés. Je ne comprends pas à quoi servent ces carrés (il ne se passe rien quand on clique dessus) qui en outre consomment énormément d’espace vertical.
Comment les supprimer ?
Merci

Salut :slight_smile:

C’est un problème bien connu qui dépend de la version de GTK.
Ta version de Synfig est bien dépassée, tu devrais utiliser la dernière version de développement (le format des fichiers évolue, les incompatibilités aussi).

Les carrés sont les widgets de placement des panneaux, tout est dans le wiki.
Pour le contournement permettant d’obtenir une interface plus “propre”, tu peux changer de thème de GTK comme indiqué dans ma signature :wink:
Buttons too big in Linux?

Mais j’insiste, utilise une version plus récente.
De plus, elles sont désormais en .appimage, ton système ne sera pas affecté :slight_smile:

Bon courage :smiley:

Ok, ça marche avec :

#!/bin/bash GTK_THEME=Breeze /path/to/synfigstudio
Merci BobSynfig :smiley:

À vot’ service M’sieur :smiley:

… et appimage c’est encore plus nickel ! :smiley:

Bonne journée… :sunny:
je suis sur linux mint 18 et la version de synfig est 1.2.1
j’ai telechargé la version 1.3.11 en appimage et étant nouveau je voudrais savoir comment executer le logiciel. merci

Bienvenue :smile:
Comme pour tout appimage tu dois le rendre executable afin de pouvoir le lancer.
Soit en ligne de commande avec chmod +x ./nom_de_fichier
soit en faisant un clic-droit sur son icone, proprietes et tu coches l’option exécutable dans l’onglet des permissions.
La suite c’est classique, double-clic sur l’icone et tu acceptes l’integration :wink: